ENTENTE FRANCONVILLE CESAME VAL D'OISE

 

LIFA espoirs seniors

Un week-end marqué par quelques performances de choix.

A la hauteur tout d’abord dès le samedi le record personnel de la cadette 1ère année Pauline Bikembo qui prend la tête du bilan national avec 1m74. A noter qu’elle se situe à 3cm des minimas pour les Championnats d’Europe cadets fixés à 1m77. Bis repetita le dimanche avec Maxime Dubiez qui a porté sa meilleure marque à 2m10 et se situe à la 3ème place du bilan national espoirs.

En sprint Ilies Tano a également réalisé son record en 21’’45, 2ème performance du bilan espoir. Sur 400m Khellia Pauline a assuré dès les séries un nouveau record en 53’’82, 1ère du bilan espoirs. Elle n’a prudemment pas disputé la finale en raison d’une gêne musculaire. Sur la même distance Loïc Naprix a profité du train imposé par Thomas Jordier pour titiller son record personnel et assurer sa qualification directe pour les championnats de France Elite.

Enfin sur le demi-fond, une excellente surprise avec les 9’43’’38 réalisés pour son premier 3000m par Julie Lejarraga au meeting national de Vittel, 2ème du bilan National TTC et qualifiée directe pour les France Elite également. A Eaubonne Emma Sextius a établi un nouveau record personnel en bouclant  son 1500m en 4’26’’26 à l’issue d’un cavalier seul. Cinquième des bilans TTC elle sera aussi du rendez-vous de Liévin.

A Madrid, Cassandre Aguessy-Thomas (8ème avec 4084pts)  a participé aux médailles d’argent chez les femmes et d’or au classement mixte du match d’épreuves combinées par équipes en salle FRA-ESP-GBR-POL-CZE, tandis que Laura Arteil était contrainte d’abandonner dans la dernière épreuve.

Lors du meeting de Berlin, Kevin Menaldo (6ème) a dû se contenter d’une barre à 5m45.

=> tous les résultats des LIFA espoirs seniors

=> les résultats EFCVO LIFA espoirs seniors