ENTENTE FRANCONVILLE CESAME VAL D'OISE

 

Chpts Elite en salle

Assurément un bon week-end pour nos couleurs avec des podiums attendus et d’autres beaucoup moins. Nos lanceurs de poids ont confirmé leur domination malgré des reprises tardives dues aux blessures de l’été. Jessica Cerival avec un jet à 16m47 et Franck Elemba avec une marque à 19m71 sont logiquement montés sur la plus haute marche.

Les surprises sont venues des espoirs en sprint sur la lancée de leurs championnats du week-end passé. Tout d’abord avec Khellia Pauline sur 400m qui échoue à quelques centièmes de la médaille d’or au terme d’une fantastique dernière ligne droite qui l’a vue reprendre quelques mètres à l’internationale Deborah Sananes. De l’argent qui vaut presque de l’or avec un nouveau record personnel porté à 52’’87. Ensuite avec Iliès Tano sur 200m qui a su déjouer le piège des séries en assurant le 2ème temps qui lui a offert un excellent couloir 6 lors de la finale. Derrière l’intouchable Mickael Zeze, et profitant de la méforme de Christophe Lemaître, il a su dompter Ismael Bedel qui l’avait dominé la semaine dernière pour assurer une très belle médaille d’argent  en 21’’34.

Kevin Menaldo a pris de la hauteur en revenant à un niveau de performance conforme à son statut. Avec une marque à 5m72 il prend la médaille de bronze, battu aux nombre d’essais pour l’argent, mais échoue de peu à la barre qualificative de 5m78 requise pour les championnats du monde de Birmingham.

Les autres sprinters engagés ont tenu leur rang avec sur 60m la 4ème place de Guy-Elphège Anouman en 6’’69 départagé au millième pour la médaille de bronze. Mouhamadou Fall se classe 8ème en 6’’75. Sur le 60m haies Vladimir Vukicevic prend la 6ème place en 7’’79.

Nos demi-fondeuses se sont également classées finalistes, Emma Sextius en prenant la 5ème place du 1500m en 4’28’’87 et l’espoir 1ère année Julie Lejarraga sur 3000m se classant 7ème en 9’43’’03 (RP).

Au 3000m marche Lucie Auffret, 4ème en  13’49’’38, échoue à moins d’un dixième du podium. A l’heptathlon Cassandre Aguessy-Thomas prend la 6ème place avec un total de 3977 points, un peu retrait par rapport à ses dernières sorties.

=> tous les résultats

=> résultats EFCVO